Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Je blogue donc je suis

Ze Nours Attitude

Isra-Hell

Isra-Hell

Ses acolytes aux yeux mitrailles de haine,

Armés jusqu'aux dents, gueules en-suifées,

L’immonde harde descendue sur la plaine,
Telle une bête sauvage de sang assoiffée.

 

Femmes et enfants tomberont par centaines,

Sous les coups de ces vils entraînés à tuer,

Sacrifiés sur leur propre terre palestinienne,

Par les Habrous, à la gloire de leur dieu Yahvé.

 

De l'enclave encerclée par la meute d'hyènes,

Sous un ciel de plomb, la mort embusquée,

Se délecte des cris de ces âmes en peine,

Fragiles proies, qu'elle s'apprête à faucher.

 

Comme un taureau blessé, acculé dans l’arène,

Gaza la fière, rebelle, se relevant avec dignité,

Frappe de ses poings la bête Isra-hellienne,

Cailloux contre tanks, courage contre lâcheté.

 

Ce soir nous pleurerons cette folie humaine,

Quand s'élèveront des souks aux relents musqués,

Les âmes papillonnantes en partance soudaine,

Fragiles splendeurs victimes de kascher bouchers.

 

Herbert French

Juillet 2014

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
ce dessin , ce texte sont touchants au possible , bravo Herbert pour tes prises de positions nombreuses et courageuses dans le sens de la justice , et de l'humanité en lisant ton texte , je pensais à un texte qui m'a touché aussi et qui je sais te touchera , :<br /> <br /> Dans tes yeux,<br /> Mon enfant,<br /> J’ai lu l’exil.<br /> Toi, qui es né<br /> Loin du pays,<br /> Tes cheveux ont la couleur de l’olive<br /> A laquelle nous n’avons plus<br /> Le droit de toucher.<br /> Dans l’éclat de tes dents serrées,<br /> Mon enfant,<br /> Je regarde<br /> Des milliers d’étoiles calcinées,<br /> Nos terres volées,<br /> Nos maisons bombardées,<br /> Des bouquets de poings<br /> Tombant sous les orangers.<br /> Dans le mercure de tes larmes,<br /> Mon enfant,<br /> J’ai lu l’exil,<br /> L’exil d’un peuple.<br /> <br /> Mokhtar EL Amraoui<br /> <br /> ces enfants qui tombent sous les bombes sont des innocents sacrifiés pour la cupidité des hommes <br /> <br /> merci Herbert , ton blog en plus d'être touchant sur certains thèmes , est excellent , éclectique en sujets , brillant dans ton art de la poésie , du dessin , tes analyses géo politiques , et ta culture que tu aimes à partager !
Répondre
F
Superbe poème de véronique Audelon, merci
D
ne me remercie pas Herbert, je dis ce que je pense , ton texte est fort , et oui je suis bien d'accord avec toi sur le fait que tous les femmes et les hommes devraient s'élever contre toutes formes d'oppression et en l'occurrence dire Stop à Isra Hell , combien d' enfants tués faudra t il pour que bougent enfin les 'humains &quot; et me revient en mémoire ce poème de Véronique AUDELON <br /> <br /> Enfants de la guerre...<br /> <br /> Enfants de la guerre, quand je vois<br /> Vos regards capturés par la caméra,<br /> Remplis d'une telle souffrance,<br /> Sans joie, sans espérance,<br /> Je sais vos vies menacées,<br /> Exposées à tous les dangers...<br /> <br /> Et mon âme est chagrine<br /> Lorsque je vous imagine,<br /> Affamés, courant sous la mitraille,<br /> Avec au ventre la peur qui tenaille,<br /> Seuls, perdus, cherchant un abri<br /> Pour quelques minutes de répit...<br /> <br /> La faim, la peur encore et encore,<br /> Les alertes, les bombes, la mort,<br /> Et vos enfances sacrifiées<br /> Sur l'autel de la stupidité !<br /> <br /> Devant vos yeux pleins de tristesse,<br /> Au milieu de toute cette détresse,<br /> Je sens monter en moi la colère<br /> Pour les hommes et leurs guerres,<br /> Quand c'est avec vos vies qu'ils paient<br /> Leur soif de pouvoir et leur cupidité...<br /> <br /> Et lorsque vos mains se tendent<br /> J'ai l'impression que c'est vers moi,<br /> Et j'essaie de les prendre<br /> Pour vous serrer dans mes bras,<br /> Vous mettre à l'abri de leur folie<br /> Jusqu'à ce que l'horreur soit finie...<br /> <br /> Mais vous restez de l'autre côté,<br /> Je ne peux que vous regarder,<br /> Et je n'ai que mes pleurs<br /> En réponse à votre douleur !
F
Oops ! Je suis tout rouge après tant de compliments, merci à toi mon amie.<br /> Aucun être humain digne de ce nom, ne peut rester insensible au génocide pratiqué par l’État sioniste d'Israel sur les Palestiniens. Tous les peuples de la Terre doivent se lever comme un seul homme pour que le massacre s’arrête.