Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Je blogue donc je suis

Ze Nours Attitude

L’exorcisme de Soizic Lefer !



Bonjour je m’appelle Soizic, Soizic LEFER !


Mon histoire est tellement effrayante que je vous conseille d’arrêter de la lire si vous êtes du genre à faire des cauchemars la nuit ! L’histoire de la Dame Blanche n’est que de la roupie de sansonnette comparée à la mienne !


Enfin, je vous aurais prévenus !

 

Alex, mon compagnon, m’a toujours soutenu que j’avais fait un mauvais rêve ce soir là, et qu’il fallait que j’arrête avec ses histoires à dormir debout sinon on allait m’enfermer à sainte Anne chez les fous !

 

Mais moi je sais que je ne suis pas folle : Le Papa d’Alex a bien essayé de m’empoisonner ce soir là pour m’empêcher d’épouser son fils !

 

Ben oui il est zinzin !! Je n’arrête pas de le dire mais personne ne me croit !

 

Jugez-en vous-même :

 

Un soir, j’étais assise devant l’ordinateur du salon, en train de parcourir le blog de mon futur beau père qui depuis quelques temps s’était mis à "débloguer"  de façon intensive à tel point que toute la famille d’Alex n’arrêtait  pas d’en faire des gorges chaudes :

 

-          Ah, as-tu lu son nouveau billet ? Il a vraiment du talent hein ?

 

-          Oh oui ! Et puis quel humour !!

 

J’ai donc voulu allez voir de quoi il retourne et je suis tombée sur un billet titré : Le diable à la porte

 

C’était pas mal écrit je dois le reconnaître, j’ai même eu la chair de poule à la lecture de certains passages. Il faut dire que je ne crois ni en Dieu ni au diable mais cette petite histoire m’a tellement intrigué que j’ai voulu m’amuser en demandant dans mon fort intérieur, au Diable d’oser se montrer:

 

-          Démon, vas-y montre toi si tu existes !

 

Je ne penses pas avoir émis un quelconque son mais Alex, assis sur le canapé à lire ses bédés, a soudain levé la tête me regardant d’un drôle d’air pour aussi vite se replonger dans sa lecture.

 

Etrange regard, c’était comme s’il m’avait entendu alors que je n’avais pas ouvert la bouche !

 

J’avais tord de ne pas avoir attaché d’importance à cette bizarrerie, terriblement tord !

 

Car cette fameuse nuit, où j’étais seule à la maison assise devant l’ordinateur entrain de tchatcher avec Mireille et Sabrina, j’eus une impulsion soudaine qui me fît tourner la tête du côté de la fenêtre. Ce que j’y ai vu me glaça le sang envoyant une décharge électrique tout le long de ma colonne vertébrale.

 

Il y avait de l’autre côté de la fenêtre une gueule énorme pleine de dents acérées surmontée de deux yeux rouges qui me regardaient fixement !

 

C’était tellement surprenant que j’ai du hurler tout en me jetant en arrière avec la chaise. Ensuite je me suis vue ramper à plat ventre pour être le plus loin possible de la fenêtre.

 

Comme dans un horrible cauchemar, mon cerveau avait beau ordonner à mon corps de ramper plus vite, je ne faisais qu’avancer avec une lenteur infernale qui décuplait ma peur. Il y avait en plus cette impression que la bête démoniaque allait me tomber dessus d’un instant à l’autre.

 

C’était comme quand on était petit et qu’il fallait se lever la nuit pour aller aux toilettes, traversant dans le noir les coins les plus sombres où des craquements sinistres provoquaient des coulées de sueur froide dans le dos, même en plein été !

 

 

Quelque chose cogna à plusieurs reprises à la porte d’entrée en criant mon nom !

 

La peur me donna la force d’aller jusqu’au fond de la pièce où je savais que j’allais trouver le casse-tête qu’Alex et moi avions ramené de Nouméa et, c’est comme ça que les genoux plaqués contre ma poitrine les yeux fermés et l’arme à la main, je me suis résignée à attendre la charge de la bête immonde qui après avoir goulûment observé sa proie, était prête à lui fondre dessus pour la dévorer ou, pire encore, l’emporter avec elle dans les entrailles de la terre.  

 

 

-          Soizic, Soizic ouvres les yeux tu veux. Et enlèves cette pierre attachée à un bâton, tu as l’air ridicule et ta vas finir par te faire mal. C’était la voix du Papa d’Alex !!

 

-          C’est vous ? qu’est ce que vous faites là ? Comment êtes vous entré ?

 

-          Je suis entré par la porte voyons, regardes elle est encore ouverte.

 

-          AAAHHH,  il ne  faut pas ouvrir la porte sinon la bête va rentrer !

 

-          Mais il n’y a aucune bête ici ! C’est dans ta tête pauvre malheureuse ! Tu as invoqué le diable alors que tu savais parfaitement qu’il ne fallait pas le faire, et tu es dans de beaux draps !

 

-          Il ne me reste plus qu’à t’exorciser pour au moins sauver ton âme infidèle !!

 

Les yeux à demi ouverts, je le voyais s’avancer vers moi avec ce qu’il ma semblé être une baguette de pain dans une main et un bidon en plastique dans l’autre. Il ouvrit le bouchon, trempa un bout de la baguette dans le bidon et le ressortit tout gluant et noir comme s’il était enduit d’huile à moteur usagée.

 

-          Qu’est ce que vous faites ? Mais arrêtez, je le dirai à Alex et il ne sera content !

 

-          Il faut que tu manges ça Soizic. C’est bon, cela va t’aider à guérir. Tout en parlant, il essaya de me faire ouvrir la bouche pour me faire avaler son pain gluant.

 

-          Non, non je n’en veux pas de votre truc dégueulasse, criais-je en donnant des coups de casse –tête sur son crâne dégarni.

 

L’instant d’après, j’étais entrain de tournoyer le casse-tête devant moi pour empêcher le démoniaque futur beau-père de m’approcher à nouveau. J’hurlais si fort que cela me réveilla d’un coup.

 

J’étais assise dans le lit toute en sueur, Alex face à moi, essayait de me parler sans que je puisse comprendre ce qu’il disait !

 

-          Ca va Soizic, me demanda- t-il l’air très inquiet.

 

-          C’est ton père, il a voulu me faire avaler du pain trempé dans de l’huile à moteur !

 

-          Hein ? répondit Alex en apposant sa main sur mon front.

 

FRENCHY

Le 3 août 2007

Partager cette page
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :