Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Je blogue donc je suis

Ze Nours Attitude

Falsification de l’histoire de l’humanité par les religions monothéistes!

Sans titre-copie-1Quand on étudie l’histoire ancienne, on s’aperçoit très vite de l’existence d’une pensée unique qui considère les textes hébraïques, grecs et latins ainsi que les livres sacrés des trois religions monothéistes, comme étant seuls documents fiables et authentiques. L’histoire officielle ne cherche même pas à savoir s’il existe d’autres sources de peur peut-être de découvrir que la plupart de ce qui a été enseigné jusqu’à présent, n’est qu’un très maladroit plagiat d’histoires plus anciennes et plus complexes que ne l’est la fable de la genèse biblique.

 

En plus des tablettes d’argiles Assyriennes et Chaldéennes découvertes sur les sites archéologiques sur les bords du Tigre et de l’Euphrate, deux grands scribes païens nous ont laissé des traces écrites, certes reproduites en Grec ancien, mais dont l’authenticité ne semble pas faire de doute même parmi les scribes religieux. Il s’agit du Phénicien Sanchoniathon ayant probablement vécu au XIème siècle avant notre ère, et du Babylonien Berosus contemporain d’Alexandre le Grand (356- 323 Av. J-C)

 

Parmi les anciens historiens païens, le phénicien Sanchoniathon est considéré comme le plus authentique des rapporteurs du monde païen. Personne ne sait avec précision à quelle époque ou combien d’années a-t-il vécu ni comment il était. On dit qu’il naquit sous le règne de Sémiramis Reine Chaldéenne à qui l’on doit la seconde construction de la Tour de Babel sur les ruines de la première détruite durant le Déluge.

 

De source Grecque, on sait que Sanchoniathon était Phénicien, qu’il écrivit son histoire en langue phénicienne et qu’il s’est inspiré d’archives maintenues dans des citées phéniciennes. Ses écrit regroupés dans un fragment appelé "La Cosmogonie", ont été traduits par le scribe Grec Philo Byblos (1er siècle Ap. J-C) et préservés pour le bien de toute l’humanité par le philosophe grec Porphyres  (IIIème siècle Ap. J-C) et par son contemporain Eusèbe évêque de Césarée.  

http://books.google.com/books?id=V4Y2AAAAMAAJ&oe=UTF-8 )23.jpg

 

Cette cosmogonie, est le texte le plus ancien et le plus précieux que nous ayons aujourd’hui. Il retrace la Genèse de la race humaine du point de vue Payen, genèse que les hébreux ont copieusement plagiée dans l’ancien testament ou la bible hébraïque, transformée par la suite en bible Chrétienne, et reprise par le Coran quelques six siècles après non sans y avoir apporté à chaque fois, des modifications cosmétiques selon l’humeur des scribes du moment.

 

Moïse, s’il a jamais existé, est ainsi l’exacte réplique sémite du grand roi Chaldéen Hammourabi qui reçut les tables de la loi du dieu Soleil, et l’Abraham de la bible n’est qu’un érudit Chaldéen  Qui avait appris l’astrologie et en faisait son métier (D’après Eupolemus l’historien helléniste Juif qui a vécu en Palestine vers 158 Av. J-C)

Le deuxième très anciens scribe païen qui nous a laissé des traces écrites de son époque et de celle de son peuple, avait vécu quelques 8 siècles après Sanchoniathon. Il s’appelait Berosus était Babylonien (Chaldéen habitant Babylone), prêtre du dieu Baal ou Belus et contemporain d’Alexandre le Grand. Il vécut quelques années à Athènes ou il enseigna l’astrologie. Ses écrits appelés "Fragments de Berosus" ont étés préservés par Alexandre Polyhistor (105-35 BC) historien et philosophe grec fait esclave par les Romains.

 

Pline l’ancien disait de lui qu’il était le premier à enseigner aux Grecs la science de l’astronomie et que ces derniers étaient si contents qu’ils lui firent élever dans le gymnase d’Athènes, une statue à son effigie et à la langue dorée. Honneur qui n’était réservé qu’aux grands philosophes, Tragédiens ou médecins reconnus à cette époque. 

 

Bérosus contemporain d'Alexandre le GrandFlavius Josèphe  l’historien juif citoyen Romain du 1er siècle de notre ère,  ayant écrit l’histoire des hébreux et des guerres menées contre l’Empire Romain, reconnait à demi-mot et du bout de la plume que la genèse hébraïque n’est pas d’origine divine mais d’inspiration d’histoire ancienne des Chaldéens rapportée par Berosus. Voici ce qu’il écrivait dans son ouvrage " Contre Apion", Livre I :

 

 " Je vais maintenant parler des faits consignés et racontés à notre sujet (les hébreux) dans les annales chaldéennes; ils sont, même sur les autres points, tout à fait conformes à notre Écriture. Ils sont attestés par Berosus, Chaldéen de naissance, connu pourtant de tous ceux qui s'occupent d'érudition, car lui-même a introduit chez les Grecs les ouvrages des Chaldéens sur l'astronomie et la philosophie. Ce Berosus donc, se conformant aux plus anciennes annales, raconte comme Moïse le déluge et l'anéantissement des hommes dans cette catastrophe et il parle de l'arche dans laquelle Nochos (Noé), le père de notre race, fut sauvé quand elle fut portée sur les cimes des montagnes d'Arménie..,"

http://remacle.org/bloodwolf/historiens/Flajose/Apion1.htm (paragraphe XIX)

 

Né à Babylone avant la conquête de la Perse par les Grecs, il fut élevé par les prêtres Chaldéens du temple de Baal et devint lui même prêtre de ce dieu avant de quitter la Chaldée pour aller vivre en Grèce où il s’établit comme astronome publique et acquit une telle réputation que les penseurs de l’époque ou venus après lui, comme le géographe, mathématicien et astronome Grec Hipparque, s’inspirèrent de ses œuvres et reproduisirent ses observations d’éclipses en appuis de leurs thèses.

 

Berosus fut le premier à parler de Déluge universel, bien avant les supposés écrits de Moïse et il a été copié aussi bien par les hébreux que par les égyptiens pour inventer des mythes anciens centrés sur leurs propres peuplades. Le problème est que de ces mythes, des historiens de peu de scrupules en ont fait la version officielle de l’histoire de l’humanité.

 

chaldeamap.jpgIl fut également le seul historien antique qui, bien que babylonien, confirma l’histoire des 7 tablettes de la création découvertes dans les ruines de Ninive  capitale Assyrienne, tablettes qui expliquaient le lien entre le Déluge et l’arrivée dans notre système solaire, il y a  26,250 années terrestres, d’une planète géante  appelée Chaos ou Apsus accompagnée d’une planète d’eau appelée Thalatth (Thalassa) que Marduk ou Belus a vaincu au cours d’une bataille d’ampleur cosmique.

 

C’est cet événement que je vous raconterai dans le prochain et dernier article de la série, dévoilant le système de datation et de calcul Chaldéen, l’erreur de date commise par les scribes qui avaient écrit la bible situant la création de l’univers il ya seulement 6 000 ans et enfin, le secret de Nostradamus qui avait découvert toute la supercherie et qui a très exactement prédit l’arrivée de Tyche en 1984 et son impact sur notre système solaire.

 

Restez à l’écoute

 

Frenchy

23 mars 2011   

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
<br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> Contrairement à ce que vous dites il n'y a pas de pensée unique en histoire et l'article commence très mal. L'antériorité des textes mésopotamiens par rapport à l'Ancien Testament n'est nullement<br /> une Vérité maudite que la Pensée Unique maintiendrait cachée, mais une réalité qui n'est niée par personne. Vous aurais-je mal lu ?<br /> <br /> <br /> Dans les com, ce que vous dites sur les "super saisons" ne correspond à rien en astronomie. Aucune période cosmique concernant la Terre ne fait 532 ans. Quant à la constante de Ninive, elle non<br /> plus ne correspond à aucune période cosmique et tout ce qu'on peut lire la concernant est arithmétiquement faux, c'est même facile à vérifier.<br /> <br /> <br /> Cordialement<br /> <br /> <br /> J<br />
Répondre
F
<br /> <br /> L’ancien testament comme la bible comme le coran ont tous repris et modifié la mythologie Chaldéenne (Epic de Gilmanes, les 7 tablettes de la création, les fragments de l’histoire Chaldéenne de<br /> Berosus..,) pour en faire l’histoire de la genèse qui est prise pour argent comptant dans tous les livres d’histoire. C’est ça la pensée unique et la falsification de l’Histoire pour donner aux<br /> hébreux un passé glorieux usurpé et aux chrétiens une justification aux croisades.<br /> <br /> <br /> 532 années solaires est un cycle lunaire utilisé par les Chaldéens pour calculer le retour du printemps et célébrer la fête de pâques. "Tradition empruntée" par les hébreux lors du retour de<br /> Babylone (le véritable exode), et par la suite devenue chrétienne. Dans le calendrier Julien, la date de Pâques tombe le même jour entre la mi-mars à la mi-avril, tous les 532 ans.<br /> <br /> <br /> Selon M. Maurice Chatelain (Our Cosmic Ancestors), la<br /> Constante de Ninive correspond à 240 cycles de la précession des équinoxes (changement de la rotation de l’axe de la terre).<br /> Et<br /> vous Joël, vous êtes un crétin ignare qui s’ignore <br /> <br /> <br />
M
<br /> Excellent article dont j'attends la suite avec impatience !<br /> <br /> <br /> C'est vrai que l'actualité est plus au centre de vos articles en ce moment, mais c'est ce genre d'article là qui m'interesse le plus.<br /> <br /> <br /> J'espère que vous trouverez le temps pour la suite.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Marc<br />
Répondre
P
<br /> Multa inter haec digna sunt quae legantur. De quibus auctori congratulor. Attamen multo melius esset si omnes Europaei ea Latine legere possent.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> SCHOLA NOVA<br />
Répondre
M
<br /> <br /> eh bien c'est de plus en plus interessant si l'on peut dire. En effet, à lecture des billets successifs, nous n'vons plus du tout de certitude si ce n'est qu'on l'on en aura raconté de<br /> "coneries", et que l'on devrait vous croire en cet An DEUXZERODEUX finissant par le chiffre 11,car il suffit de sortir dans un jardin, ou dans un parc regarder la terre, et s'apercevoir qu'à mi<br /> avril, il n'y a déjà plus d'eau. Bien entendu les adeptes de la Pâque diront que ça sent bon la mer, le soeil, les week-ends de rougeur, brulant les corsp à tout le moins les parties non<br /> habillées. Dire que c'est la catastrophe, vous ferait passer à plus de 80% pour un hurluberlu. et pourtant vous n'aurez pas été de ceux, qui n'avez rien écrit, ni n'avez pas averti.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Bonjour Mickaelst<br /> <br /> <br /> Il parait qu'au CERN on aurait finalement observé l'existence éphémère de ce qu'ils appellent les particules de dieu.<br /> <br /> <br /> Ils vont peut-être finir par créer une nouvelle fable religieuse, Fraco-suisse cette fois-ci, et faire de genève la nouvelle terre promise afin que les humains puissent croire à quelque chose de<br /> plus rassurant comme les banques et le chocolat Suisses !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> <br /> Le coran le livre saint des musulmans parle des 2 civilisations développées disparus avant les pharaons.<br /> <br /> <br /> <br />  Si vous regardez aux tablettes d'Ebla vous trouvez des informations historiques très identiques avec celle de la bible au coran.<br /> <br /> <br /> <br /> Les tablettes d’Ebla datant des années 2.500 avant J.-C., fournissent des informations très importantes concernant l’histoire des religions. La caractéristique la plus importante des tablettes<br /> d’Ebla, découvertes en 1975 et qui dès lors ont été plusieurs fois le sujet de recherches et de débats, est qu’elles contiennent les noms de trois Prophètes mentionnés dans les livres divins. La<br /> découverte des tablettes d’Ebla des milliers d’années plus tard est extrêmement importante afin d’éclairer le lieu géographique des sociétés révélées dans le Coran.<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Bonjour cher lecteur et merci pour l’intérêt que vous portez à ce blog.<br /> <br /> <br /> Les tablettes d’EBLA sont des copies de tablettes d’argiles plus anciennes. Elles ont été fabriquées et transcrites en langage sémite vers 2400 Av. J-C. lors de l’invasion de la partie sud de<br /> Babylonie (région de UR) par les tribus sémites  semi-sauvages en provenance de la presqu’île Arabique. Ces tribus (arabes) parlant un langage ancêtre de l’Arabe et de l’ancien<br /> hébreu  avaient utilisé des scribes érudits de Chaldée  pour faire traduire dans leur propre langage des tablettes Akkadiennes et babyloniennes contenant de<br /> codes judiciaires et de résolutions de conflits inter-communauté à la manière de celui d’Hammourabi. D’où les fables de Moïse et de ses tables de la loi, qui ne sont qu’une copie sémite de<br /> tablettes Chaldéennes anciennes décrivant l’organisation sociale et judiciaire en communauté.  <br /> <br /> <br /> Certains mots utilisés dans ces tablettes d’Ebla montrent bien la supercherie : ainsi le verbe écrire devient  "K-T-B ",   Roi est écrit "MALIKUM", homme<br /> "ADAMU", père est écrit "ABBU"…etc.,<br /> <br /> <br /> C’est probablement de là que sont nés les mythe religieux des trois grandes religions monothéistes qui se sont inspirée les unes des autres pour nous raconter la préhistoire d’un peuple sémite<br /> supposé civilisé alors qu’en réalité, il n’était composé que de tribus sauvages plus enclines à couper les gorges des caravaniers pour les détrousser, que de développer des lois, règles de vie en<br /> communauté et autres instructions civiques caractérisant les civilisations naissantes.<br /> <br /> <br /> SUMER n’a jamais existé. Sumer et les Sumériens ne sont que des mythes, une falsification de l’histoire de l’humanité organisée dans le seul but du maintien de l’esclavage humain grâce aux<br /> religions monothéistes, et toutes les trois se valent en la matière.<br /> <br /> <br /> Quand aux tablettes d’EBLA  elles-mêmes, il est incorrect de dire qu’elles " fournissent des informations très importantes concernant l’histoire des<br /> religions"  ou bien que " vous trouvez des informations historiques très identiques avec celle de la bible au coran". En réalité, elles citent les différents dieux des Chaldéens<br /> (Enki, Enlil, Utu, lnana, Tiamut, Marduk & Nadu) et non pas Allah, Jéhovah ou Jésus, et deuxièmement, dire qu’elles contiennent des informations historiques identiques à celles de la Bible et<br /> du Coran, c'est une façon détournée de cacher le fait que ces derniers ne sont que de grossiers  plagias de la mythologie Chaldéenne.<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> Bonjour FRENCHY<br /> <br /> <br /> Que penses tu du calendrier maya et est ce que ça correspond  a la constante de Ninive<br /> <br /> <br />  les 26250 ans et t'il en relation avec la première existence de l'être humain bien sur apporter sur la terre en tant que colonisateur et dernière question pour toi la fin de ce cycle c'est<br /> pour quand. merci de tes réponses<br /> <br /> <br /> Amitiés<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Bonsoir cher et fidèle lecteur,<br /> <br /> <br /> Le calendrier Maya n'est qu'un calendrier agricole. La précession des équinoxes crée, de par le changement de position de la terre dans l'elliptique, quatre super-saisons, chacune dure 532 ans et<br /> a un effet perceptible (sur le long terme) sur les rendements agricoles ainsi que sur le climat en général (sur l'humeur des hommes ??)<br /> <br /> <br /> L’actuelle saison "Automne" débuta en 1480. En 2012 nous devons entamer la grande saison d'Hiver, ce qui veut dire que nous auront (le continent sud-américain) des hivers plus rigoureux et plus<br /> froids, mais ce ne sera certainement pas la fin du monde.<br /> <br /> <br /> La constance de Ninive donne la périodicité d'un corps céleste (Brown Dwarf ?) qui fait parti de notre système et qui revient tous les 26250 années terrestres. A chaque fois que ce corps arrive<br /> dans notre système, il marque la fin d'un cycle et le début d'un autre. Les Chaldéens possédaient des enregistrements d'observations astronomiques relatives à ce cycle, établies sur plus de<br /> 6 millions d'années terrestres.<br /> <br /> <br /> D'après le récit de Berosus, que je vais relater au prochain article, l'être humain a été génétiquement fabriqué à partir du sang d'extra-terrestres et de corps d'animaux vivants sur une<br /> exo-planète arrivée à la fin de l’un de ces cycles.<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> Bonjour FRENCHY<br /> <br /> <br /> Je vois que tu mets des cycles de 26250 ans alors que Adriana je sais pas si tu connais son site met elle des cycles de 25920 ans avec des destructuions totales tout les 12960 ans pourquoi une<br /> telle différence<br /> <br /> <br /> Amitiés<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Bonjour Enlil,<br /> <br /> <br /> Je ne sais pas d'où Adriana tient son chiffre de 25920, et je ne vois pas à quoi il correspond. Il se rapproche bien du cycle complet de précession des équinoxes (25800 ans) tel que calculé au<br /> jour d'aujourd'hui, mais cela ne veut rien dire du tout car ce cycle mesure la perspective que nous avons du ciel, déviée d’un degré tous les 72 ans, du fait de la rotation particulière de la<br /> terre sur elle-même. Ce cycle n’a aucune influence sur quoi que ce soit qui ne soit pas la Terre.<br /> <br /> <br /> J'ai vu sur son site qu'elle faisait référence à des écrits anciens de tradition Judéo-chrétienne et qu'elle parle de Sumer. Cela peut vouloir dire qu'elle reprend à son compte la prophétie de<br /> Zecharia Sitchin ?<br /> <br /> <br /> Il faut savoir que Sumer n’a jamais existé, c’est une tentative de rapprocher les peuples sémites (arabe et juifs) de la culture ancienne Chaldéenne et Akkadienne, afin de donner des racines aux<br /> premiers et de justifier les fables racontées dans la bible.<br /> <br /> <br /> 26250 est la Constante de Ninive.<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> Bonjour<br /> <br /> <br /> Il est bien évident que l'histoire du monde n'est que théâtres et mensonges on le voit tout les jours je parle pour ceux qui sont éveillé et conscient .Vivement que la terre finisse sont cycle et<br /> qu'un nouveau monde renaisse. Je te pose la question peut on encore de nos jours avoir des renseignements de vérité concernant la genèse de ce monde a part bien sur la bibliothèque du<br /> vatican qui nous seras jamais accessible<br /> <br /> <br /> Amitiés<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Bonjour Enlil.<br /> <br /> <br /> L’histoire de la genèse des hommes est racontée dans les 7 tablettes de la création découvertes dans les fouilles archéologiques de Ninive (Nord de l'Irak) et dans les écrits de Berosus.<br /> <br /> <br /> J'en donne une petite traduction du contenu dans mon prochain article, et je révèle les dates (cycle de 26250 ans) ainsi que mes sources. L'article sera publié durant ce week-end.<br /> <br /> <br /> Avec mes amitiés,<br /> <br /> <br /> <br />