Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Je blogue donc je suis

Ze Nours Attitude

Crise Economique Mondiale

17 – 21 Novembre 2008

La Semaine de Tous les Dangers !!


Beaucoup d’entre vous ont été surpris de la rapidité des événements catastrophiques qui se produisent avec l'actuel effondrement de l'économie mondiale. Pourtant peu de gens parmi ceux que je connais, semblent être vraiment conscients de ce qui est encore à suivre !!
Depuis quelques mois, j'écris des articles sur ce blog et ailleurs, destinés à vous alerter et vous mettre en garde afin que vous puissiez sauver ce que vous pouvez de vos économies, des griffes des banquiers voyous.
J’estime également de mon devoir de citoyen de vous dire ce que le gouvernement de ce pays vous cache par bétise et incompétence, corruption ou par les deux.
Vos commentaires même critiques, constituent la seule récompense au travail que je fais ici. Le coin publicitaire que vous voyez depuis peu sur ce blog, est pour moi une façon de remercier l’équipe Over-Blog qui me permet d’utiliser cette plateforme gratuitement.

   
Mais arrétons les salamalecs, revenons à nos moutons :

 

La semaine qui va suivre est celle de tous les dangers. Un nouveau crash boursier est à craindre lundi et mardi 17 et 18 novembre 2008 du fait des ventes massives de titres que vont effectuer des Hedges Funds (Fonds spéculatifs), paniqués par un besoin urgent en trésorerie.

Les banques, fonds de placement, fonds de pension, ainsi que certains Etats eux- mêmes (Fonds souverains), avaient jusqu’au 15 novembre 2008 pour faire leurs demandes de retrait de leurs participations dans les Hedges Funds, pour la fin de l’année calendaire.

Les fonds spéculatifs savent donc depuis ce week-end, combien d’argent ils vont débourser pour la fin de l’année. Comme personne ne sait où va l’économie mondiale et que le sommet du G20 n'a été qu'une joyeuse plaisanterie, les demandes de retraits sont probablement importantes. Pour les satisfaire, ces fonds spéculatifs devront vendre les titres qu’ils détiennent encore en bourse à des prix bradés comme ils l’ont fait lors du crach du 7 octobre 2008 (Crise des "Subprime" (5) ).

Sachant qu’il ne reste plus beaucoup de temps entre maintenant et la fête du Thanksgiving, la correction des marchés va être brutale et sévère ! CQFD !

http://business.theage.com.au/business/hedge-funds-brace-for-dday-20081114-66lv.html?page=1

Je sais  que beaucoup d’entre vous ont déjà suivi mes conseils et se sont retirés des bourses en actions ne gardant que des sicaves monétaires ou des liquidités. Continuez à être prudents et ne tombez pas sous le charme des sirènes des hommes politiques qui veulent que vous reveniez en bourse, pour surtout faire remonter la valeur boursière des banques dont ils sont actionnaires !

La Crise
est devenue également Politique !!
La crise actuelle n'est pas seulement une crise financière et économique. C’est aussi une crise politique.
En France notre Gouvernement n’est plus crédible. Le Premier Ministre par ses interventions intempestives et incongrues ne fait que démontrer son incompétence (
République Bananière Française (1) ), voir son éventuelle complicité avec les banquiers crapuleux qui continuent à s’enrichir sur notre dos (Société Générale de Spéculation (10) ).
La Ministre de l’Economie et des Finances, après avoir longtemps nié l’évidence de la crise due à la spéculation criminelle des banquiers français, fait volte face en reconnaissant la gravité de la crise et file à ces derniers 10,5 milliards d’euros pour leur permettre de se refaire une petite santé, sans qu’ils aient eu de comptes à rendre, ni eux-mêmes, ni les instances publiques sensées les contrôler (Société Générale de Spéculation (8) ).

Aux Etats-Unis, la crise de confiance dans les politiques est encore plus profonde. Henri PAULSON Secrétaire au Trésor a obtenu à l’arraché le vote d’un budget exceptionnel de 700 milliards de $, en a distribué la moitié à ses amis banquiers qui en ont détourné une partie vers des destinations inconnues et utilisé une autre pour renflouer les trous laissés par la faillite de la banque Lehman et Brother.
Aujourd’hui la Chambre des Représentants (équivalent des députés chez nous) ne veut plus autoriser le déblocage de l’autre moitié car Monsieur PAULSON comme monsieur Ben BARNANQUE (Président de la Réserve fédérale) ne veulent pas dire où sont passé les premiers 350 milliards de $.
http://www.ft.com/cms/s/0/fb0efad0-b2a7-11dd-bbc9-0000779fd18c.html?nclick_check=1

L’effondrement de l’empire dollar !!

Ce qui se déroule actuellement sous nos yeux est annonciateur de l’effondrement prochain de l’empire dollar et la fin de la domination de l'économie mondiale par le système Anglo-Saxon instauré depuis la fin de la deuxième guerre mondiale.

Depuis le décrochage de l’étalon or en 1970 par le Président Nixon, la monnaie américaine n’a plus aucune valeur en soi ! Elle n’existe que par le bon vouloir des banques centrales qui en font leur capital de réserve et par le fait que les transactions des produits énergétiques et matières premières sont exprimées en dollar.

Forts de cette situation unique au monde, les Etats-Unis se sont mis à moins produire et à consommer à crédit faisant marcher la planche à billets et bons du trésor pour payer leurs importations. Cela a fonctionné tant qu’il y avait une confiance dans le système financier !
Or depuis la crise financière de septembre et octobre 2008, cette confiance n'existe plus ! Plus aucun pays ne veut accepter les dollars ni les bons du trésor US. D’où le gel du commerce international et la crise industrielle de sur-capacité de production que connaît actuellement la Chine.
Tant que les réserves des banques centrales (actuellement en dollar et en bons du trésor US) n’ont pas été remboursées en équivalent or ou en euros, le commerce mondial restera bloqué entrainant :

-          Une aggravation de la crise économique, la montée du chômage et de la précarité dans tous les pays,

-          L’émergence de conflits régionaux meurtriers due aux émeutes de la faim ainsi qu’aux agressions des petits dictateurs soucieux de détourner l’attention de leurs peuples vers des conflits externes,

-          Le retour des fascismes en Europe ainsi que des reflexes communautaires visant les minorités les plus visibles et les moins intégrées.

 

FRENCHY

16 novembre 2008

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Vous êtes cordialement invité à visiter mon blog.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Description : Mon Blog(fermaton.over-blog.com), présente le développement mathématique de la conscience humaine.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> La Page No-19: ÉCONOMIE !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> LA CRISE ÉCONOMIQUE C'EST QUOI ?<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Cordialement<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Clovis Simard<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre