Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Je blogue donc je suis

Ze Nours Attitude

République Bananière Française (1)

Monsieur François Fillon Premier Ministre, prend la défense des banquiers véreux !!

Décidemment Monsieur le Premier Ministre, en plus d’être menteur (Vous êtes un menteur) et incompétent (Société Générale de Spéculation (8) ), vous êtes très maladroit !!

En effet, vous avez déclaré à l’AFP vendredi 14 novembre 2008, que "les erreurs commises par les banquiers ne justifiaient pas pour autant qu'ils soient "montrés du doigt" et "caricaturés".

Vous avez renchéri par un  "Au fond, il y aurait d'un côté les méchants banquiers et puis de l'autre il y a les bons journalistes, les bons responsables politiques, les bons élus qui ne font jamais d'erreurs naturellement, qui sont au-dessus de tout soupçon, qui n'ont que le sens de l'intérêt général, qui ne se trompent jamais"

A vous lire Monsieur le Premier Ministre, on se rend bien compte que vous-même vous ne défendez pas l’intérêt général mais plutôt celui d’une poignée de crapules que vous avez certainement contribué à mettre en place et à maintenir en positions !

En parlant de ces banquiers "qui font très bien leur métier, il y a des gens qui sont extrêmement dévoués, qui ont le sens de l'intérêt général", vous pensiez à qui ?

-          A Monsieur Daniel Bouton PDG de la Société Générale qui a fait perdre 14 milliards d’euros à sa banque en faisant des paris spéculatifs sur le grand casino virtuel, qui a caché, tout au long de l’année 2007, ces pertes colossales pour pouvoir se remplir tranquillement les poches avec les plus-values sur stock options pendant que les cours boursiers étaient au plus haut ?

-          Vous pensiez probablement au même Daniel Bouton qui a continué à se faire de l’argent de poche (1,5 millions €, une broutille pour vous et pour lui) avec les gains sur stock options encore cette année alors que la crise bat son plein et que les entreprises licencient à tire larigot faute de crédits financiers,

-          Mais peut être que vous vouliez parler de Monsieur  Charles Milhaud, ex-président des Caisses d'Epargne, contraint à la démission le 19 octobre 2008 après une perte en trading de 751 millions d'euros, qui conserve (grâce à votre intervention !) le poste de président du conseil de surveillance de la filiale OCEOR de la Caisse d’Epargne présente aux Antilles, à la Réunion, à Tahiti, en Nouvelle Calédonie, à l'Ile Maurice, en Tunisie, au Maroc et au Luxembourg.

     Joli parachute exotique pour quelqu’un qui a mal fait son boulot et qui vient de "fumer" 751 millions d’euros que les salariés de la caisse d’Epargne auraient été contents d’avoir, n’est-ce pas Monsieur le Premier Ministre défenseur des banquiers crapules ?

-          A moins que vos propos sur les "gens extrêmement dévoués qui ont le sens de l’intérêt général" ne soient qu’un compliment de votre part à l’action spéculative sur les titres Volkswagen à Francfort, menée par les trois pieds nickelés des principales banques françaises à savoir : BNP Paribas, Société Générale et le Crédit Agricole. Spéculation qui, je vous le rappelle Monsieur le Premier Ministre, leur a coûté la bagatelle de 12 milliards d’euros au mois d’octobre 2008.

En pleine crise financière doublée d’une crise de confiance et de crédit, pendant que les Français souffrent de la baisse de l’activité économique, de la fermeture d’usines et du chômage, les crapules banquiers continuent à spéculer, à se remplir les poches et à se ménager de petits postes de PDG sans responsabilités dans des coins paradisiaques,

 

Et vous vous les défendez en déclarant qu’ils sont vilipendés à tort !!

Sur quelle planète vivez-vous Monsieur le Premier Ministre ?

 

Décidemment vous n’avez rien à envier aux politiciens de pacotilles et dans le jeu des sept familles de la République Bananière, vous méritez bien la carte de 1er des…

 

FRENCHY

15 novembre 2008

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
une bande d'aventuriers véreux s'étaient lancés dans de criminelles opérations spéculatives insensées malgré les avertissements pour se planter , et c'est nous la grande armée des pigeonnés qui devons trinquer a leur santé ! naturellement eux toujours gagnants les déposants toujours perdants ! de mirobolants traitements : parts fixes variables retraites chapeaux appartements voyages voitures luxueuses etc , souvent des branleurs de dirigeants magouilleurs manipulateurs receleurs habiles profiteurs du labeur des travailleurs , un comble certains sont décorés de la Légion d'Honneur pour services rendus a la Patrie ... en fait ils auraient pu ruiner tout le pays , mais pas les temps qui courent plus rien ne peut étonner "bienvenu dans notre si joli pays la République Bananière Française !" ce n'est pas la patte d'un expert de chez feu vert , on est plongé dans la sphère de ce qui pourrait etre une véritable mafia politico financière , comment un multimillionnaire grand expert en affaires qui ne seraient pas forcément très claires , de quelle manière peuchère bonne mère , en 1986 il aurait financé sa résidence secondaire ... pour un peu moins cher ! c'est de la part de Médiapart vous connaissez j'espère , le journal d'investigation qui a ce jour ne s'est jamais trompé ! c'est la terreur de ceux qui ne marchent pas obligatoirement très droit avec la loi , remarquez les lois peuvent etres érigées par des gens qui ne marchent pas forcément très droit , l'expérience l'a prouvée ! pour toujours mieux etre informé tapez : télécharger en p d f : enquete en partie censurée sur les caisses d'épargne... - la finance d'Emile écureuil les lourds ... - ou encore tapez un élu marseillais balance sur la municipalité de Gaudin - et sur certaines pratiques commerciales de la maison tapez : licencié pour avoir respecté le client banque Boursorama 13.07.2009 Denis Mendras conseiller clientèle a la caisse d'épargne d'Aubenas ! - et sur rue 89 beaucoup plus tragiquement soupçonnée d'avoir volé , après avoir été interrogé en interne par des gros bras de la société , une directrice d'agence strasbourgeoise s'était suicidée ! année 2009 27 millions - année 2012 25 millions étaient ce les gains des 2 grands prix d'Amérique respectifs , ou soit dit en passant en misant sur les bourriques aurait été beaucoup plus bénéfique ? non la différence est représentée par le nombre des clients qui se sont barrés , ou comment d'une banque magnifique certains dangereux margoulins l'avait transformé en maudite boutique maléfique !
Répondre
P
a la caisse d'épargne durablement sa marque de fabrique il aura laissé , un type venu de nulle part et qui n'allait pas s'avérer etre un beau cadeau du hasard , avide de gloire et de pouvoir , mais curieusement dans son bouquin intitulé "mais qui donc veut se faire la peau de l'écureuil" il déclarait surement en se marrant qu'il n'était pas un homme d'argent...vraiment ? une petite frappe parait-il , une poigne de fer , toujours 2 coups d'avance , un vrai mégalo , tel César sur son char il s'était hissé tout en haut du perchoir a la tete du Directoire , un Roi Soleil : pas celui du château de Versailles mais celui des caisses d'épargne , avec toute un Cour a ses pieds , un beau monde pour se gaver comme des cochons avec notre pognon , mais dans ses délires de grand batisseur d'empire , sans vergogne cette vieille charogne c'est dans un champ de ruine qu'il aurait pu nous conduire ! après les dégâts provoqués parait-il et pas loin d'avoir mis la boutique par terre , de son trone il avait été déchu et furieux d'avoir été ainsi privé de pouvoir il avait exécuté un bras d'honneur rageur , et illico presto il avait été muté sous le soleil et les cocotiers ou ça sent bon non pas le sable chaud comme dans la chanson sur la Légion ...mais ou ça sent plutôt bon les paradis fiscaux , et naturellement pour encore un peu plus en ramasser ! assurément ce gazier c'est une vraie tronche a ramasser des pains dans le nez a longueur de journées ! bon pigeon et bien placé pour l'avoir chopé bien profond dans l'ognon , ils avaient élevé la plus criminelle des spéculations a hauteur d'institution , ce sont bien les champions , ils crèvent le plafond pour nous envoyer par le fond boire le bouillon , en comparaison les autres ne sont que des petits garçons , question pièges a cons que sont les actions incomparables attrapes couillons , avec le soupçon d'une légère modification , au nom de la liberté d'expression : caisse d'épargne la banque sale définition ! ah bande de gros cochons ils s'empiffrent la gueule sans modération avec nos ronds ... vous pouvez le constater j'aime ma banque a en perdre la raison !
Répondre